Over the Hill Orchards – Récipiendaire de l’entreprise de transformation

Sylvia Kreutzer, propriétaire de Over the Hill Orchards, serrant la mains de Jean Léger, directeur général du RDÉE Canada, lors de la remise du Laurier de l'entreprise de transformation

Sylvia Kreutzer, propriétaire de Over the Hill Orchards, serrant la main de Jean Léger, directeur général du RDÉE Canada, lors de la remise du Laurier de l’entreprise de transformation

C’est le 15 novembre dernier qu’avaient lieu les Lauriers de la PME organisé par le RDÉE Canada, un événement qui vise à souligner les petites et moyennes entreprises francophones à l’extérieur du Québec.

Cette année, c’est l’entreprise saskatchewanaise Over the Hills Orchards qui s’est vu remettre le prix pour la catégorie « Entreprise de transformation », parmi les 4 finalistes de cette catégorie.

Ces producteurs certifiés pour la culture de fruits biologiques ont su exploiter plusieurs types d’arbres fruitiers, adaptés au climat saskatchewannais. En plus d’avoir une production principale de cerises, ils récoltent diverses variétés (abricots, raisins, pêches, pommes, framboises et fraises) et se préparent à introduire des nouveautés telles que les mûres et le chèvrefeuille. Aucun pesticide n’est utilisé à la ferme; ils favorisent plutôt l’usage de granules de luzerne organique. Aujourd’hui, ils réalisent une multitude de produits dérivés, des recettes faibles en sucre et des pâtisseries sans gluten. En plus de leur gamme santé, ils offrent des tours guidés des vergers et partagent leur passion et leur amour de la terre avec tous ceux qui prennent le temps de s’y arrêter.

Sylvia et Dean sont devenus des leaders dans le développement touristique de leur région. Aidés de ses parents retraités, Dean s’occupe des travaux de la ferme et Sylvia de la gestion quotidienne du magasin et du site Web, de la transformation des fruits, l’approvisionnement, de la mise en marché et de l’administration. Regardez l’entrevue que Radio-Canada a fait sur Over the Hill Orchards ici.

C’est grâce au Conseil de la Coopération de la Saskatchewan que leur candidature a pu être soumise. Sylvia et Dean Kreutzer ont fait appel au CCS pour divers services afin de réaliser leur rêve de créer leur propre entreprise.

Les Lauriers de la PME est un événement réalisé conjointement par le bureau de RDÉE Canada et ses membres qui vise à mettre en lumière diverses catégories de petites et moyennes entreprises ayant au moins un gestionnaire francophone. Les gagnants ont reçu leur récompense à l’occasion du Banquet de l’Entreprise de l’année organisé par le Conseil économique du Nouveau-Brunswick (CÉNB), à l’hôtel Delta Beauséjour de Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Le CCS tient à féliciter tous les lauréats et à remercier toutes les entreprises finalistes qui ont participé au concours des Lauriers de la PME 2014 !

lire la suite

Dîner d’affaires pour entrepreneurs et professionnels

Parce que comme vous le savezinvitations-Regina_Layout 1, en tant qu’entrepreneur, il est primordial de se bâtir un réseau de contacts. Les occasions ne sont pas nécessairement les plus nombreuses pour le réseaux fransaskois. C’est pourquoi le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan vous invite cordialement à un dîner réseautage d’affaires, le 13 novembre prochain à Regina.

Date : Jeudi 13 novembre 2014

Heure : 11h30 à 13h00

Lieu : Hôtel Ramada, 1818, Victoria Ave, Regina

Coût : 10$ par personne

 

Conférencier invité: Beya Ngoy - Imaraa Homes

SVP, veuillez confirmer votre présence au plus tard le 10 novembre 2014

À Ildephone Bigirimana – 306 566-6005 ou ildephonse.bigirimana@ccs-sk.ca

Au plaisir de vous y croiser!

lire la suite

Foire d’emploi bilingue en partenariat avec l’Institut français

Affiche_FoireEmploi_InstitutFR2014

Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan, en partenariat avec l’Institut français et Student Employment Services de l’Université de Regina est heureux de vous convier à la Foire d’emploi bilingue 2014 qui se tiendra le 6 novembre prochain.La Foire d’emploi est gratuite et se tiendra à La Rotonde de l’Institut français (Salle LI 216), de 10h AM à 4h PM.

Venez rencontrer une variété d’employeurs qui recrutent et présentent leurs opportunités d’emplois :

  • Emplois à temps plein
  • Emplois à temps partiel
  • Emplois d’été
  • Opportunités de stages

Voilà une excellente occasion pour les étudiants de venir démontrer leur potentiel et leur professionnalisme.

Pour en savoir plus, contactez:

Institut français 

Tél: 306.585.4828
Fax: 306.585.5183
Sans frais: 1.866.214.8097
institut@uregina.ca 

 

 

 

lire la suite

Nouvelle coordonnatrice en communications/marketing

Maggy Bougie - Coordonnatrice communications/marketingC’est le 23 septembre dernier que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan accueillait sa toute nouvelle coordonnatrice en communications/marketing, Maggy Bougie.

Originaire de Lévis à Québec, Maggy est titulaire d’un baccalauréat en communication, rédaction et multimédia de l’Université de Sherbrooke. Elle a acquis plusieurs expériences de travail, au sein de grandes entreprises et diverses agences de communications à Québec.

Ayant complétée sa dernière session d’étude s à San Bernardino en Californie, Maggy a su parfaire son anglais et entrer sur le marché du travail avec un niveau d’anglais très avancé.

Se disant très chanceuse, autant au niveau professionnel que personnel, de pouvoir vivre cette expérience, Maggy est très emballée à l’idée de travailler sur les projets du CCS. C’est avec plaisir que nous lui souhaitons la plus cordiale des bienvenues et la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions!

lire la suite

Prochain atelier «ÊTES-VOUS BUSINESS?»

invitations-Regina_Layout 1

Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) est heureux de vous inviter au second atelier d’information, d’initiation et de développement des affaires. L’atelier sera sous le thème Les PME: Comment utiliser efficacement les médias sociaux. Exceptionnellement, ce second atelier sera donné uniquement par Webinaire, et ce toujours gratuitement. Il se tiendra le jeudi 30 octobre 2014 de 11h30 à 13h30.

Parmi les sujets abordés lors de l’atelier, il y aura les différents médias sociaux existants, les médias traditionnels, les avantages et désavantages des médias sociaux, ce qu’ils peuvent apporter à votre entreprise, et plus encore.

Inscrivez-vous avant le 27 octobre prochain en complétant le formulaire ci-joint et le retournant à Ildephonse Bigirimana, à ildephonse.bigirimana@ccs-sk.ca ou en composant le 306 566-6000 poste 105, ou sans frais au 1 800 670-0879.
À la suite de nouvelles demandes relatives au dernier atelier qui portait sur l’Acquisition d’une franchise : Une autre façon de se lancer en affaires, nous avons décidé de revenir sur ce thème le 29 novembre prochain.

On vous y attend en grand nombre!

lire la suite