Programmes Destination Clic, Explore et Odyssée offerts par le Gouvernement de la Saskatchewan

invitations-Regina_Layout 1Tu es âgé de 14-15 ans? Tu es fransaskois? Tu veux voyager et apprendre ou améliorer ton français? C’est ta chance de pouvoir apprendre ou perfectionner ton français ! La Direction de la réussite et du soutien des élèves présente trois programmes de langues très intéressants! Ces programmes représentent une belle opportunité d’apprendre et de perfectionner son français ainsi que de découvrir un autre coin du Canada.

Destination Clic est un programme d’enrichissement du français de trois semaines pour les jeunes fransaskois de 14-15 ans. La bourse couvre le prix du cours, les repas et l’hébergement, ainsi qu’une partie des frais de voyage pour les trois semaines du programme. La date limite pour la réception des formulaires de demandes dûment remplis est le 31 mars. Consulte le site pour plus d’information ou télécharge la brochure promotionnelle.

Explore est un cours de langue intensif de cinq semaines. Un tirage au sort offre aux candidats une bourse de 2200 $ et couvre les droits de scolarité pour le cours, le matériel didactique, les repas et l’hébergement. La date limite de mise en candidature est le 28 février. Consulte le site Web pour obtenir toutes les informations ou télécharge la brochure!

Odyssée est un programme de moniteurs de langues à temps plein. Les participants auront l’occasion de préparer et de présenter des activités en anglais à des élèves du primaire, du secondaire ou du postsecondaire. Les moniteurs de langues gagnent 18 500 $ pour les neuf mois de leur mandat. La date limite de mise en candidature est le 28 février. Consulte le site du programme ou encore la brochure pour plus amples informations!

Alors allez vite! Inscris-toi dès maintenant au programme qui t’intéresse!

lire la suite

Mini-foire d’emploi à Saskatoon

Affiche mini-foire Walmart Kindersley

Affiche mini-foire Walmart Kindersley

Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan, en collaboration avec le WalMart de Kindersley, vous convient à la mini-foire d’emploi  qui se tiendra le 16 janvier prochain.

- QUAND: 16 janvier 2015
- OÙ: 308-4th ave North, Saskatoon
- QUEL HEURE: 3h PM à 6h PM

Venez rencontrer Walmart pour de nouvelles opportunités d’emploi! Il ne suffit que d’apporter votre CV et votre admissibilité à travailler au Canada.

 

The Conseil de la coopération de la Saskatchewan and Walmart of Kindersley invite you for a job opportunity.

- DATE: January 16th, 2015
- LOCATION: 308-4th Ave North, Saskatoon
- TIME:  3 PM to 6 PM

Come and meet Walmart for a job opportunity in Kindersley! Please bring your resume and your eligibility to work in Canada.

 

lire la suite

La campagne de recrutement Jeunesse Canada au travail est lancée !

JCTLa campagne de recrutement des employeurs pour le programme Jeunesse Canada au travail est officiellement lancée! Il est maintenant temps pour les employeurs qui désirent participer au programme dans les deux langues officielles de s’inscrire. Les employeurs désirant embaucher un(e) étudiant(e) d’été, ont jusqu’au 2 février 2015 pour le faire. Il suffit de s’inscrire au www.jeunessecanadaautravail.ca.

Pour plus d’informations au sujet de ce programme, communiquez avec Papi Tshiswaka, coordonnateur principal du programme JCT. Il suffit de composer le 306-566-6002 ou le 1-800-670-0879 (sans frais), ou le joindre par courriel à jct@ccs-sk.ca.

The recruitment campaign for the Yound Canada works program is now on going! Employers interested in participating in the program offered in both official languages to hire a (an) summer student (s) have until February 2nd 2015 to do so. Simply register at www.youngcanadaworks.ca.

If you would like more information about this program, please contact Papi Tshiswaka, Senior Coordinator of YCW. Simply dial 306-566-6002 or 1-800-670-0879 (toll free) or contact him by email at jct@ccs-sk.ca.

lire la suite

Prochain Webinaire “Êtes-vous business?”

invitations-Regina_Layout 1Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) est heureux de vous inviter au quatrième atelier d’information, d’initiation et de développement des affaires. L’atelier sera sous le thème Bien gérer son organisation: tenue de livres, états financiers, impôts et taxes. Ce quatrième atelier sera donné par Webinaire, et ce toujours gratuitement, le mercredi 3 décembre 2014 de 11h30 à 13h00.

La formation touchera la logique comptable, les relations entre le bilan et les états de résultats, les ratios financiers importants pour les PME, les exigences de l’Agence du Revenu du Canada en matière d’impôts et de taxes, et bien plus.

Inscrivez-vous avant le 2 décembre prochain en complétant le formulaire ci-joint et le retournant à Ildephonse Bigirimana, à ildephonse.bigirimana@ccs-sk.ca ou en composant le 306 566-6000 poste 105, ou sans frais au 1 800 670-0879.

Les ateliers en personne à Saskatoon et Regina auront lieux le 17 janvier prochain.

On vous y attend en grand nombre!

lire la suite

Le CDEM reçoit 960 000$ pour exporter son expertise du projet Éco-Ouest dans les 4 provinces de l’Ouest

Les 4 représentants des centres de développement économique des provinces de l'Ouest accompagnant la ministre du Patrimoine canadien et des langues officielles Shelly Glover

Les représentants des centres de développement économique des provinces de l’Ouest en présence de la ministre du Patrimoine canadien et des langues officielles Shelly Glover.

Le 21 novembre dernier était une journée importante pour les communautés bilingues des 4 provinces de l’Ouest. En effet, vendredi dernier, l’honorable ministre Shelly Glover se déplaçait à Île-des-Chênes au Manitoba afin d’annoncer un financement de 960 000$ par la Diversification de l’économie de l’Ouest Canada pour l’exportation du projet Éco-Ouest développé par le CDEM.

Cette nouvelle permettra au CDEM de partager son savoir-faire en matière d’économie verte auprès d’une vingtaine de municipalités en Saskatchewan, en Alberta et en Colombie-Britannique, afin de construire un vaste territoire engagé dans le développement durable. Depuis 2008, le Manitoba s’est engagé dans divers projets de développement durable visant à diminuer les gaz à effet de serre.

Ce projet répond parfaitement aux demandes de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) qui désire que les municipalités de l’Ouest réduisent l’émission de gaz à effet de serre.

Du côté de la Saskatchewan, c’est quelque 12 communautés rurales bilingues qui ont été approchées et séduites par le projet Éco-Ouest. L’objectif du projet est donc d’accuser des retombées économiques de 15 M$ dans les trois prochaines années.

Une très bonne nouvelle pour la Saskatchewan qui verra prochainement des projets de compostage apparaitre dans diverses communautés!

lire la suite